Lancement du 12ème appel à projets Te Me Um

En 2022, l’office français de la biodiversité, structure coordinatrice du programme Terres et Mers Ultramarines (Te Me Um) ainsi que ses 12 structures partenaires, lancent un nouvel appel à projets en faveur de la biodiversité des Outre-mer. Le programme Te Me Um accompagne les acteurs de la biodiversité des territoires ultramarins français, favorise leur coopération et facilite la mise en œuvre d’actions locales pour la conservation de la biodiversité.

La 12ème édition permet d’apporter un soutien à différents types d’initiatives, auxquels sont associés trois appels à projets : les micro-projets (10.000 euros), les compagnonnages (5.000 euros) et les projets partenaires (20.000 euros). Ces trois appels à projets sont ouverts à tous les acteurs de la biodiversité localisés en Outre-mer (associations, collectivités, GIP, établissements publics). Les démarches sont dématérialisées et les dossiers de candidature seront étudiés par des groupes d’instruction localisés dans les territoires. Les porteurs de projets ont jusqu’au 9 mai – 12h (heure de Paris) pour déposer leurs projets en ligne uniquement sur la plateforme dédiée : https://bit.ly/3uVHbEb.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une