Le maire de la ville chef-lieu, le préfet et l’ensemble des partenaires signataires du contrat de ville de Mamoudzou lancent l’appel à projets 2022 de la politique de la ville. Soucieux d’un développement harmonieux des quartiers et de leurs populations, les acteurs institutionnels que sont la ville et l’État ambitionnent de réduire de manière substantielle les inégalités entre les territoires en mobilisant des crédits spécifiques aux bénéfices des habitants des quartiers les plus fragiles, quartiers prioritaires (QPV) dans le respect du décret N° 2014 – 1751 du 30 décembre 2014 fixant la géographie prioritaire (M’tsapéré, Kawéni et M’Gombani).
L’appel à projets pour la programmation du contrat de ville 2022 s’adresse aux structures associatives, aux établissements publics et aux collectivités territoriales. Il concerne toute demande de subvention pour l’année 2022, au titre de la programmation du contrat de ville de Mamoudzou. Toutes demandes de subventions entrant dans ce cadre se ferony obligatoirement sous format dématérialisé et devront être déposées au plus tard le mardi 25 janvier 2022 à 15h. Elles devront être envoyées impérativement aux adresses courriels de sidi@mamoudzou.yt et anlimou@mamoudzou.yt.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.