Lancement de la première foire agricole et artisanale du Grand Nord

En extension des foires et marchés locaux qui existent ou se créent à Mayotte, à Coconi, comme dans la communauté des communes du sud, la communauté d’agglomération du Grand Nord de Mayotte ne pouvait que s’inscrire dans ces grands rassemblements populaires de tous âges, si constructifs pour l’économie locale.

Cette idée est née du Modef (mouvement des exploitations familiales), syndicat d’agriculture, de pêche et d’artisanat. « Ces familles ont besoin d’exposer leurs ressources et leurs savoir-faire », explique Madame Nazou, la secrétaire du syndicat. Selon Mounirou Ahmed Boinahery, DGA à la mairie de Koungou et mis à disposition de la CAGNM, « l’idée est de promouvoir ces talents pour qu’ils soient connus et reconnus, mais aussi pour qu’ils se professionnalisent ». L’intercommunalité leur propose une politique de contractualisation et d’engagements, pour fédérer ces projets et créer des filières, en l’occurrence agricole et artisanale.

En complément des produits proposés par les agriculteurs et éleveurs, une restauration locale et réunionnaise sera possible sur place. Autant de bonnes raisons de découvrir le 12 février prochain, à Bandraboua sur le remblai de 8h à 17h, cette parade de talents et de saveurs du grand nord de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une