Lancement de la 5ème campagne en faveur des Droits de l’enfant sur le territoire

Porté par l’association Haki Za Wanatsa, le collectif CIDE (pour la promotion de la convention internationale des Droits de l’enfant), qui rassemble 27 associations soutenues par l’ensemble des institutions du département, oeuvre depuis 2018 pour une meilleure protection de l’enfance à Mayotte.

Alors que le phénomène des violences sexuelles sur mineurs est massif, il nécessite l’union et la cohésion de l’ensemble des acteurs de la société pour mettre fin à ces crimes, en brisant les chaînes du silence. Dans le prolongement de la précédente campagne #wamitoo 2021 – qui avait vu les dix personnalités politiques majeures de l’île et les représentants associatifs CIDE signer de concert la charte de l’engagement à lutter contre les violences sexuelles sur mineurs – l’ensemble des maires de Mayotte s’engageront solennellement à leur tour ce samedi 17 septembre pour lancer officiellement la 5ème campagne annuelle en faveur des Droits de l’enfant sur le territoire.

Aux côtés des élus, maillons essentiels des politiques locales, Charlotte Caubel, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’enfance, interviendra à distance pour évoquer avec eux ce combat décisif et commun. La clôture du programme aura lieu le samedi 19 novembre, à l’occasion du 33ème anniversaire de la CIDE, et permettra de valoriser l’ensemble des actions qui seront menées durant deux mois sur le territoire.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une