Dans le cadre de la phase 2 du « Plan paysage » , Toiyfati Saïd, dixième vice-présidente en charge de la Transition écologique, énergétique et de la biodiversité, Salim Boinaïdi, huitième vice-président en charge de l’habitat et de la stratégie foncière, Dhinouraine M’colo Mainty, premier adjoint au maire de Mamoudzou, ainsi que les partenaires institutionnels, se sont réunis, la semaine dernière, lors d’un atelier participatif à la Maison pour tous d’Ongojou.
Cet atelier a permis de valider les enjeux du plan, d’élaborer les objectifs de protections, de gestions et d’aménagement des paysages communautaires. « Ce plan paysage n’est pas seulement un projet de la Cadéma, c’est également le projet de chacun d’entre nous qui œuvrons pour offrir aux habitants un meilleur cadre de vie », a déclaré Toiyfati Saïd.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.