Une convention de crédit d’un montant de quatre millions d’euros, sur vingt ans, a été signée ce vendredi 16 décembre entre Ali Moussa Moussa Ben, maire de Bandrélé, et Ivan Postel-Vinay, directeur de l’agence française de développement (AFD) de Mayotte. Ce prêt accordé par l’agence permettra à la commune d’assurer le financement de son plan pluriannuel d’investissement (PPI).
D’un montant global de 48 millions d’euros, pour la période 2022-2026, le PPI communal mobilisera également des subventions de l’Union européenne, de l’État et du conseil départemental. Il prévoit un programme d’investissements ambitieux pour les habitants de la commune. L’intégralité des besoins de la population a été intégrée à ce plan, à savoir l’éducation, la jeunesse, le sport, la culture, l’environnement, la voirie ou encore le logement. La commune pourra ainsi assure sa quote-part dans le co-financement des grands projets.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.