Des billets d’avion pris en charge à 100 % pendant toute la durée des études supérieures, c’est ce que propose désormais l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (Ladom), à tous les étudiants ultramarins (Drom-com) éligibles au Passeport pour la mobilité des études (PME). « La bourse ne sera plus un critère pour évaluer le niveau de prise en charge de Ladom », informe également ce jeudi l’Agence placée sous tutelle du ministère des outre-mer et du budget. Pourront en bénéficier « tous les étudiants post bac, poursuivant leurs études supérieures en mobilité, en raison de la saturation ou de l’inexistence des études visées ». Et sous conditions de ressources.
Autre nouveauté, dès la rentrée 2024/2025, l’âge maximum pour bénéficier du dispositif PME co-financé par l’Union Européenne, passe à 28 ans au lieu des 26 ans actuels. Pour déposer son dossier, se connecter ici. En novembre dernier, le deuxième billet aller-retour était pris en charge pour les néo bacheliers pouvant y prétendre. Les étudiants éligibles mais non boursiers bénéficiaient d’une prise en charge à hauteur de 50 %.
En 2023, plus de 10.000 étudiants ont eu accès à cette aide.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.