La Ville de Mamoudzou lance le Novembre Vert

À l’occasion de son dixième anniversaire, l’opération Urahafu Na Unono devient Novembre Vert. Les deux jours qui étaient consacrés depuis 2013 au nettoyage de la commune par l’ensemble des acteurs du territoire et de la population (photo Ville de Mamoudzou), se transforment en un mois dédié à la propreté urbaine. Le vendredi 3 novembre et les trois samedis suivants seront le théâtre d’un nettoyage en profondeur des quartiers, mangroves et établissements scolaires. Le public, appelé à participer par la Ville de Mamoudzou, pourra également profiter de distributions gratuites de plantes, de journées de plantation, de visites de la pépinière municipale et du lancement des concours inter-écoles et inter-quartiers.

Le vendredi 3 novembre, les agents municipaux s’occuperont du nettoyage. Le samedi 4 novembre, les différentes actions auront lieu à Kawéni (place Sénat), Cavani (Rond-point Petit loup), Mamoudzou (MJC de Mamoudzou) et HautsVallons (Parvis). Le samedi 11 novembre, Novembre Vert se déroulera à Mtsapéré (Mtsagani, place Sénat) et Doujani 1 (place publique). Enfin, le samedi 18 novembre, l’opération aura lieu à Vahibé (Mosquée du Vendredi), Tsoundzou 1 (Mosquée) et Passamaïnty (Face au Douka Bé).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une