La tête de liste Les Républicains, François-Xavier Bellamy, également en visite à Mayotte

Sur le même créneau que le ministre chargé de la Santé et de la Prévention, Frédéric Valletoux, la tête de liste Les Républicains (LR) pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy, est en visite à Mayotte ces jeudi et vendredi. Entre visite de terrain (dès sa descente d’avion), rencontre avec des professionnels de différents secteurs, des élus locaux et des citoyens, l’homme politique a eu un agenda plutôt rempli pour cette première journée de visite, qui doit continuer ce vendredi. Il a tenu à voir de plus près les problèmes récurrents du territoire que sont l’insécurité et l’immigration clandestine avec leurs multiples conséquences sur le fonctionnement quotidien de la société locale. 

Anzamia Houmadi, une conseillère municipale de Mamoudzou, figure désormais sur la liste conduite par François-Xavier Bellamy (à ses côtés) aux européennes du 9 juin 2024. Anzamia Houmadi, une conseillère municipale de Mamoudzou, figure désormais sur la liste conduite par François-Xavier Bellamy (à ses côtés) aux européennes du 9 juin 2024.

Des thèmes majeurs de sa campagne, auxquels s’additionnent la crise de l’eau et ses conséquences sanitaires, dont le choléra, l’insuffisante consommation des fonds européens sur le territoire, les secteurs de la pêche et de l’agriculture. François-Xavier Bellamy a tenu son premier meeting politique en fin d’après-midi à la Maison des jeunes et de la Culture (MJC) de M’gombani à Mamoudzou, en présence de Mansour Kamardine, député de la 2nde circonscription de Mayotte, d’Abdoul Kamardine, conseiller départemental de M’tsamboro et nouveau secrétaire départemental des LR, ainsi que de nombreux maires et personnalités locales apparenté (ou proches) à son mouvement politique. La tête de liste du parti Les Républicains aux élections européennes du mois prochain a annoncé publiquement la présence d’une mahoraise dans ses rangs en la personne d’Anzamia Houmadi, une conseillère municipale de Mamoudzou en charge de la caisse des écoles dans la commune chef-lieu.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une