La treizième édition de la Semaine de l’industrie a lieu du 18 au 23 novembre. Cette manifestation a pour objectif de faire naître des vocations chez les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie et ses métiers. Elle débutera le 18 novembre par une visite des vestiges de l’usine sucrière de Soulou, des plateaux techniques industriels du RSMA à Combani. Le mercredi, d’autres visites d’entreprises sont prévues comme Habit’âme, ETPC, la briqueterie de Vahibé, Electricité de Mayotte, Edeis avec une visite de l’aéroport ou encore IBS. Le samedi 23 novembre, a lieu la foire industrielle de Mayotte au port de Longoni, une visite du port par des professionnels est prévue sur réservation.
Pour participer aux visites, s’inscrire par mail à r.andhum@mayotte.cci.fr ou via le 06 39 28 35 31. La foire industrielle du 23 novembre au port de Longoni est libre d’entrée.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.