La playlist exclusive de Zily pour What The France

Il y a quelques mois, l’artiste mahoraise Zily a été sectionnée par le centre national de la musique (CNM) pour devenir l’une des ambassadrices de la promotion de la musique de Mayotte à l’international. À ce titre, dans le cadre du dispositif What The France (dispositif d’aide à l’export de la musique « Made in France » à l’international), il lui a été demandé de réaliser une sélection d’artistes qu’elle souhaiterait faire découvrir à de nouveaux auditeurs.

La playlist de Zily sera, en effet, relayée via une newsletter qui touche plus de 28.000 personnes hors de France, 700 radios hors de France et 200 music supervisors. Celle-ci est désormais disponible sur Deezer, Spotify, Qobuz et Napster, ainsi que sur Claro Music (Amérique Latine), Netease (Chine) et Vibe (Corée du Sud), Youtube, etc.

Parmi les artistes sélectionnés par Zily, on peut retrouver M’Toro Chamou, Baco, Mikidache, Bo Houss, Saina Manotte, Admiral T, Kassav, Lima Wild, Fanny J, Goulam, Meiitod, Lokygramme, Kueena, Pix’L, Terrell Elymoor, Reed Blowz, Youbbee, Bodo, Baré, Komo et bien d’autres…

Créée pour mettre en lumière la diversité de la musique produite en France, le dispositif What The France se veut un outil spécifiquement adapté à ces nouveaux modes de consommation de la musique. Avec le nouveau souffle donné par le streaming dans l’économie musicale, le CNM a souhaité développer cet outil à travers un site d’actualité, des playlists et des événements, What The France présente l’actualité musicale la plus excitante de la production française.

Lien linkfire de la playlist : https://whatthefrance.lnk.to/a-made-in-france-selection-by-zily.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une