Vœux favorables ou en attente, dès ce jeudi 30 mai, à 20h (heure de Mayotte), les lycéens peuvent consulter les réponses à leurs demandes. Les propositions sont disponibles du 30 mai au 10 juillet. Une suspension est prévue pendant les épreuves du baccalauréat entre le 16 et 23 juin pour que les élèves puissent se concentrer, sans avoir à répondre à des propositions. Les équipes éducatives ont mis en place un accompagnement personnalisé jugé essentiel par l’académie de Mayotte, qui répondra aux attentes des lycéens et leurs familles. Les élèves qui recevront une réponse favorable pourront alors confirmer. Quant à ceux qui n’auraient eu que des vœux en attente ou des réponses négatives devrons encore patienter car il y aura d’autres alternatives et les listes d‘attente continueront d’évoluer.
Pour d’autres renseignements, vous pouvez contacter le numéro Parcoursup Mayotte, également assuré par la DRAIO (08 00 721 800).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.