La passerelle piétonne de Chirongui désormais en service

Accidentogène, le pont de la route nationale 3 à proximité du pôle culturel est souvent décrié par la population de Chirongui. En juillet 2023, des barrages avaient même été érigés après qu’une voiture ait percutée et blessée une jeune femme. Depuis, la municipalité, avec la Dealm (direction de l’environnement, de l’aménagement, du logement et de la mer) de Mayotte, ont mis en place un feu tricolore pour que la circulation soit alternée, en attente de la pose d’une passerelle réservée aux piétons. Celle-ci est désormais en service, assure la municipalité dans un communiqué daté de ce dimanche. Cela va permettre à la route d’être rendue à la circulation dans les deux sens.

« La municipalité ainsi que la Dealm ont tenu leurs paroles. Les usagés, piétons comme automobilistes, vont pouvoir circuler avec plus de fluidité et de sécurité sur le pont au niveau du Douka bé et du pôle culturel Moussa Tchangalana », se félicite-elle. Elle ajoute que « cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large visant à sécuriser les routes et voies d’accès dans toute la commune, au travers la démarche Sure (Sécurité des usagers sur les routes existants) qui a d’ailleurs fait l’objet d’une délibération. Reste maintenant à coconstruire avec les autorités de l’État pour prévoir les études, les aménagements ainsi que les financements nécessaires en faveur de la sécurité des usagers des routes ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une