Le manque de personnel oblige le centre hospitalier de Mayotte (CHM) a procédé à la fermeture de la maternité de Dzoumogné jusqu’au 30 décembre, annonce la communication du CHM, ce jeudi. « La population est informée est que la maternité de Dzoumogné est fermée à compter de ce jour faute de ressources humaines suffisantes pour la faire fonctionner en toute sécurité », reconnait le CHM, qui table sur une réouverture le dimanche 31 décembre.
Les femmes sur le point d’accoucher seront donc redirigées vers les autres maternités de l’île, à Mamoudzou, Kahani, M’ramadoudou et à Pamandzi. « Dans tous les cas, avant de se présenter à la maternité la plus proche, les usagers sont invités à contacter le Samu Centre 15. Le recours au Samu avant de se rendre à la maternité permet de garantir une évaluation préliminaire de la situation médicale de la patiente et de prendre les mesures appropriées », justifie le CHM.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.