Le tribunal administratif de Mamoudzou a donné raison aux familles soutenues par le groupe d’information et de soutien des immigrés, la ligue des droits de l’homme ainsi que la fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés. Ainsi, le juge a ordonné au maire de Tsingoni à scolariser les enfants dans une école maternelle.
En raison de places suffisantes, une solution de scolarisation a été proposée sous la forme d’un accueil des enfants, dans le cadre du dispositif « classe itinérante » mis en place sur le site de la maison des jeunes et de la culture de Tsingoni.
La mairie a pris acte de cette décision et a déclaré faire appel auprès du conseil d’État. Mercredi matin, le directeur général des services a rencontré l’avocat de la commune Maître Asskani Moussa pour établir une stratégie de défense. Par ailleurs la municipalité a informé qu’elle allait porter plainte contre les administrés qui délivrent des fausses attestations d’hébergement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.