La mairie de Koungou invite les ex-habitants de Carobole à revenir

Il est à présent possible pour les anciens habitants du quartier de Carobole d’effectuer leurs demandes afin d’obtenir un logement dans le quartier. En effet, il y a un an, 250 maisons de fortune ont été démolies pour laisser place à des logements sociaux et dignes. L’objectif est d’offrir un cadre de vie sain et sûr pour les habitants de ce quartier. Le futur quartier accueillera des logements en accession, sociaux, des groupes scolaires, une crèche, une police municipale, des commerces et services et un terrain multisport. À cet effet, la mairie de Koungou a mis en place une permanence pour accompagner les anciens résidents du quartier dans leur transition vers le futur quartier de Carobole.

Toutefois, avant de soumettre toute demande, il est préférable de connaître les étapes de base requises afin de ne pas perdre de temps et de connaître vos droits et responsabilités en tant que demandeur. Il est tout de même important de rappeler que pour obtenir un logement à Carobole, vous devez y avoir vécu avant sa démolition. Pour déposer votre demande de logement dans le futur quartier, les personnes concernées doivent se présenter à la mairie annexe de Majicavo-Koropa avec les documents nécessaires (convention de relogement, carte d’identité, titre de séjour et un numéro de demandeur de logement social si vous en détenez un). L’accueil se fait seulement par rendez-vous au 06 39 28 62 09.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une