La ligne Réunion/Mayotte de Corsair affrétée sur Ewa du 7 au 20 décembre

Le projet de renouvellement de la flotte de Corsair prévoit d’intégrer 5 A330neo entre avril 2021 et avril 2022. C’est un programme très ambitieux au terme duquel Corsair disposera d’une flotte de 9 A330 dont 5 neo, d’un âge moyen de 5 ans, une des plus jeunes du marché. Plus de 50% de la flotte sera renouvelée avec des avions de dernière génération, plus respectueux de l’environnement.
Le sujet de la formation des équipages est un élément crucial pour la réussite du projet flotte, qui a été intégré très en amont dans la gestion du projet. L’objectif est de 151 pilotes à fin décembre 2021.
Un programme de formation très complet a été mis en oeuvre pour atteindre l’effectif cible, grâce notamment à la reconversion de pilotes 747 vers A330, l’embauche de nouveaux officiers pilotes de ligne), 78 depuis l’été 2019, la promotion de commandant de bord, (16 déjà effectuées, 12 restent à réaliser sur les 12 prochains mois), la nomination de nouveaux instructeurs.

La prolongation de la crise et la baisse d’activité de vol au premier semestre 2021, combinées avec la saturation des moyens de formation (disponibilité des instructeurs et des simulateurs) pour les formations au sol et en vol, a provoqué un retard sur le programme de formation. En conséquence, la ligne Réunion/Mayotte sera affrétée du 7 au 20 décembre sur Ewa Air.

La desserte de Mayotte exigeant des qualifications pilote spécifique, détenues majoritairement par les instructeurs fortement sollicités par la formation des équipages, ne sera pas en mesure d’opérer la desserte sur cette période. Les vols seront donc opérés par Ewa Air, sans impact sur les réservations. Les clients seront prévenus individuellement des modifications éventuelles concernant leur vol.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une