La septième édition de la journée pour entreprendre a lieu, ce jeudi, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte (CCIM), la communauté d’agglomération du Grand nord de Mayotte (CAGNM) et le conseil départemental de Mayotte. Elle se déroulera de 8 h 30 à 14h au siège de la CAGNM à Bouyouni.
L’événement a pour but d’accompagner les entreprises existantes ou en cours de création et de favoriser l’implantation de nouvelles activités économiques grâce à l’entrepreneuriat populaire. Il offre également l’opportunité de découvrir des talents issus de la population du nord. L’installation de nouvelles entreprises, le soutien à l’agriculture locale, et le renforcement de la pêche et des activités aquacoles sont des enjeux majeurs pour la communauté d’agglomération du Grand nord.
Cette septième édition réunira des structures d’accompagnement à la création d’entreprises et des acteurs des filières économiques. L’objectif est d’informer et de sensibiliser les porteurs de projets ainsi que les entreprises existantes sur les démarches administratives et les aides financières disponibles. L’événement vise également à rassurer et motiver les porteurs de projets, tout en favorisant les échanges avec les acteurs économiques.
La communauté d’agglomération du Grand nord tiendra un espace d’information dédié aux projets futurs. Il a pour but d’informer les acteurs sur les différentes opportunités offertes par le territoire du Grand nord, en particulier pour faire de cette région une destination touristique et de loisirs incontournable.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.