La gendarmerie devient partenaire de la série FBI Mayotte

Le colonel Capelle, commandant la gendarmerie de Mayotte a signé ce mardi une convention de partenariat avec Naftal-Dylan Soibri, réalisateur et producteur de la série FBI Mayotte. Il s’agira notamment de permettre aux acteurs de la série de bénéficier d’un stage en immersion, leur permettant notamment d’accéder aux techniques d’intervention professionnelle.

Pour le colonel Capelle, cette série télévisée qui « aborde avec une pointe d’humour la vie mahoraise au travers d’une enquête judiciaire, promeut le savoir-faire cinématographique local et concourt au rayonnement de Mayotte ». Ce partenariat s’ajoute aux dispositifs d’accompagnement déjà mis en œuvre au profit de la jeunesse locale par la gendarmerie de Mayotte et qui constituent pour son commandant un réel leitmotiv.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une