La fin du droit du sol inefficace pour le parti socialiste

Selon le parti socialiste, l’abrogation du droit du sol comme annoncé par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin aura « une efficacité marginale dans la lutte contre l’immigration clandestine« . Dans son communiqué de ce mardi, le parti pointe que le durcissement des conditions d’acquisition de la nationalité française adopté au parlement en 2018 « n’a pas eu l’effet escompté« , réduisant le nombre d’accès à la nationalité mais ne provoquant « aucun impact notable sur les flux d’étrangers à Mayotte« .

« Il faut aller encore plus loin« , écrit le parti socialiste qui estime qu’il faudrait s’attaquer davantage aux causes plutôt qu’aux conséquences de cette immigration. « Rien de pérenne et d’efficace ne se fera sans une politique ambitieuse de coopération et de co-développement dans la zone du Canal du Mozambique« , des Comores en particulier, rédige-t-il.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une