La FCPE réagit à l’explosion d’une grenade au lycée de Tsararano

Ce vendredi, une grenade lacrymogène a explosé dans les toilettes du lycée de Tsararano, entraînant l’intervention des gendarmes. Si le rectorat a communiqué le jour même sur l’événement, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a souhaité réagir ce lundi, par voie de communiqué.

« C’est une première sur le territoire et on nous dit même qu’il s’agit d’une première en France tout simplement. C’est un acte impensable », écrit la fédération, qui exige des clarifications sur la situation. Selon la FCPE, le communiqué du rectorat n’est « pas suffisant ». Elle exige notamment l’accompagnement de l’ensemble de la communauté éducative mais également des réponses sur la provenance de l’explosif.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une