La délégation France Victimes à Mayotte

Ce jeudi 13 février, le vice-président Madi Moussa Velou, chargé des Solidarités, de l’Action sociale et de la Santé, a accueilli la délégation de la Fédération France Victimes, représentée par Anne-Sophie Gavrilloff, présidente de France Victimes 54 Meurthe-et-Moselle et porte-parole nationale, ainsi que Jérôme Bertin, directeur général.

“L’objectif principal de cette rencontre était d’établir un bilan des besoins de la population après le passage du cyclone Chido et d’identifier les actions prioritaires pour accompagner les personnes les plus touchées”, explique le Conseil départemental. La visite de la délégation s’inscrit dans une démarche de dialogue avec les différentes institutions locales afin de mieux comprendre la situation sur le terrain. Cette rencontre constitue un véritable atout pour Mayotte, permettant de renforcer les partenariats et d’optimiser les dispositifs de solidarité sur le terrain. Elle offre aussi l’opportunité d’adapter les aides aux besoins spécifiques de la population mahoraise.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une