La commune de Bandrélé vient de bénéficier d’une subvention de 182.000 euros pour équiper toutes ses écoles de Wifi, de vidéoprojecteurs, de photocopieuses couleurs ainsi que d’ordinateurs et tablettes numériques pour faciliter et renforcer l’apprentissage numérique de ses élèves.
En effet, ce plan vise à faire face aux défis sociaux et économique induits par la crise du Covid-19. Il comporte un important volet dédié à la transformation numérique de l’enseignement, notamment pour contribuer à porter la généralisation du numérique éducatif, et ainsi assurer la continuité pédagogique et administrative.
L’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires vise à réduire les inégalités scolaires et lutter contre les fractures numériques. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels : l’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques, les services et ressources numériques, et l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.