La communauté de communes du sud s’engage dans la transition écologique

Ce mercredi matin à Bandrélé, à la suite d’une réunion de travail, la communauté de communes du sud de Mayotte a procédé à la signature de l’appui à l’engagement du contrat de relance et de transition écologique (CRTE) de l’intercommunalité, avec le Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema).

Mise en place afin de consolider le projet du territoire et prioriser les actions, cette signature répond aux différentes attentes et besoins, conformément aux objectifs de la transition écologique. Les objectifs globaux liés à cet accompagnement sont notamment de permettre à l’équipe de l’intercommunalité d’assurer un suivi et une animation régulière du CRTE, avec l’appui du Cerema, mais aussi de mettre en place des outils de suivi général des projets mutualisés pour les élus et techniciens.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une