La circulation et le stationnement réglementés à l’occasion du festival Sanaa

La ville de Mamoudzou organise la deuxième édition de Sanaa, festival international des arts de Mamoudzou, les 31 août, 1 et 2 septembre prochains. Au programme de ces quelques jours de festivités : quinze artistes dont cinq internationaux vont se succéder sur scène. Cette année encore, les organisateurs espèrent galvaniser les foules tout en mettant à l’honneur les couleurs locales.

Le festival se déroulera sur le parking du marché couvert. Cet événement culturel nécessite de réglementer la circulation et le stationnement pour son organisation. Le stationnement sera interdit du 25 août à 7h au 3 septembre 2023 à 1h du matin sur le parking du marché couvert de Mamoudzou. Du 29 août à 7h au 3 septembre 2023 à 1h, il sera interdit sur le parking du ponton de plaisance entre le camion blanc et le camion rouge, le parking devant le restaurant 5/5, les parkings amphidrome « Quai Colas » et la place de la République ainsi que tout l’espace piéton attenant au marché couvert et l’office du tourisme. Afin de pallier la baisse du nombre de places de stationnement, les parkings place Mariage et place Zakia Madi (ancien marché) seront exceptionnellement gratuits du 27 août à minuit au 3 septembre 2023 à 1h.

La circulation sera réglementée voire interdite si nécessaire du 31 août au 2 septembre de 17h30 à 1h sur le Boulevard Mawana-Madi, depuis le rond-point « SFR » à Kaweni jusqu’au rond-point Zéna M’déré incluant l’accès à l’amphidrome (quai Colas), l’avenue Abdoul-Bastoi Omar à l’angle du bâtiment BFC au niveau du rond-point Zena M’déré, la montée « Caribou » jouxtant les 4 frères et les entrées et sorties des barges piétonnes et de l’amphidrome « quai Colas ».

Les accès aux barges seront modifiés du 31 au 2 septembre 2023 de 18h à 1h, les entrées et sorties des barges des véhicules légers se feront du côté 5/5 – camion rouge, le parking du ponton servira de zone d’attente pour les véhicules au départ de la Grande Terre, les points Taxis seront positionnés aux parking Taxis sud et place Zakia Madi. Des déviations seront mises en place sur les diverses voies mentionnées précédemment et sur les voies sécantes à celles-ci de façon à ne pas gêner les usagers. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables aux véhicules d’utilité de service public, de la police nationale, municipale, des secours mais aussi des organisateurs et des autorités.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une