Kick-boxing : première édition du gala jeunes Réunion versus Mayotte

La ligue mahoraise de kick-boxing, muaythaï et disciplines associées (LMKMDA) et le boxing club Bas-de-La-Rivière (BCBLR) de Saint-Denis s’associent pour développer des projets de boxe pieds-poings au nom de l’éducation populaire. Fondateur et coach du BCBLR, Soulaïmana Said était en déplacement sur l’île en décembre dernier, afin de détecter des jeunes combattants des catégories pré-poussins (nés entre 2014 et 2015) à cadets (nés entre 2006 et 2007) en vue d’un projet d’échanges Réunion-Mayotte : le premier du genre.

Le projet se concrétise cette semaine. En effet, l’éducateur mahorais fait son retour à Mayotte du jeudi 28 au samedi 30 avril 2022, et il ne revient pas les mains vides, puisqu’il remettra aux 12 jeunes combattants détectés (cinq filles et sept garçons) une enveloppe contenant leur billet d’avion, actant ainsi l’organisation du gala jeunes Réunion versus Mayotte, première édition !

L’événement est programmé le samedi 11 juin prochain au gymnase Bellepierre, à Saint-Denis. Les jeunes combattants mahorais, leurs coachs et leurs proches sont attendus ce vendredi 29 avril 2022 à la MJC de M’roalé, à partir de 15h. L’après-midi débutera par une présentation du projet, se poursuivra à 16h par une séance d’entrainement des jeunes sélectionnés, et s’achèvera à 18h par la remise des billets d’avion et une rupture du jeûne commune.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une