Keyliane Abdallah et Samir Saïd Haribou préparent la seconde partie de saison

Les deux protégés de l’ex-footballeur Toifilou Maoulida étaient à Mayotte, le temps des vacances. Keyliane Abdallah (Olympique de Marseille) et Samir Saïd Haribou (FC Lorient) ont profité de leur passage sur leur île natale pour s’entraîner ensemble avant d’attaquer la deuxième partie de saison du championnat national U19. A 17 ans, le premier sort d’une saison accomplie où il a mené son équipe à la victoire en U17, ce qui lui a permis de décrocher un contrat de stagiaire pro avec la formation olympienne. Le deuxième, surclassé en U19 puisqu’il a 16 ans, empile les buts depuis le début de saison. Le natif de Ouangani compte déjà 17 buts en 13 matchs et a eu le droit à une apparition dans l’équipe réserve du club breton. « Merci au coach Momo Mohamed (AS Sada, diplômé BEF) pour sa contribution pour le maintien en forme de nos jeunes U19 Nationaux, Keyliane Abdallah (Olympique de Marseille) et Samir Haribou (FC Lorient). « C’est tout simplement par le travail qu’arrive la réussite » », a encouragé Toifilou Maoulida, aujourd’hui entraîneur adjoint des U17 du FC Metz, sur le réseau social X.

Autre bonne nouvelle pour les jeunes sportifs mahorais, évoluant également en U19 malgré ses 16 ans, Auryane Abdourahim fait partie des 26 sélectionnées pour le prochain stage de l’équipe de France U17, du 22 au 25 janvier. La joueuse du Paris-Saint-Germain compte déjà trois buts en autant de matchs dans cette sélection.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une