Kamel Zoubert remporte le 200m du meeting des Volcans

kamel-zoubert-remporte-le-200m-du-meeting-des-volcansLa saison 2023 du sprinteur mahorais Kamel Zoubert démarre sur les chapeaux de roues. L’athlète de Koungou, entraîné par Sébastien Synave (Racing club de Mamoudzou), a pris la première place du 200 mètres au meeting d’Aubière (Puy-de-Dôme), ce samedi 7 janvier. Alors qu’il est peu habitué à courir en salle, surtout sur cette distance, il a signé un chrono de 21’’46, soit pour l’instant le meilleur chrono français chez les espoirs. De bonne augure à un mois des championnats de France en salle, les 11 et 12 février, à Miramas (Bouches-du-Rhône).

Sur 60m, il s’est illustré en terminant premier de sa série, puis à la troisième place en finale (6’’87) à un centième de seconde du deuxième. Il n’a pas amélioré son record en salle sur cette distance, puisqu’il avait réussi, l’an dernier, à Labattoir, un temps de 6’’6. Concernant les autres sprinteurs mahorais présents à Aubière, Soyifidine Saïd a également bien démarré sa saison en salle grâce au huitième chrono (22’’) du 200m.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une