Après une enquête initiée par la direction territoriale de la police nationale et plus particulièrement la brigade mobile de recherches, une opération menée dans le quartier M’rowahandra, jeudi matin, a mené à l’interpellation d’un marchand de sommeil. « Celui-ci louait une partie de son habitation à des personnes en situation précaire venues d’Afrique », indique la police. Depuis 2021, il hébergeait des familles (plus d’une trentaine de personnes), moyennant rétribution, dans des conditions insalubres relevées par le personnel de l’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte. Son bénéfice pourrait être évalué à plus de 56.000 euros. L’intervention couplée à une opération de la police aux frontières avait entraîné des heurts et des barrages dans ce quartier de M’tsapéré.
« Malgré la mise en avant de son altruisme, ce marchand de sommeil était condamné à douze mois de prison dont huit avec sursis, ainsi qu’à une amende de 5.000 euros », précise la police.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.