Le procureur de la République, Yann Le Bris, indique que deux hommes impliqués dans plusieurs actes de violence ont été jugés, ce vendredi, en comparution immédiate. Le premier est lié à « trois enquêtes distinctes, menées par le commissariat de police de Mamoudzou, sur des faits de vol en réunion avec violence se déroulant de mars à août 2023 au préjudice de trois victimes ». Connu de la justice, il a interpellé au cours de cette semaine et placé en garde à vue. Il y a reconnu l’intégralité des faits. « Le tribunal correctionnel le déclarait coupable et le condamnait à une peine de 24 mois d’emprisonnement dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire et délivrait mandat de dépôt conformément aux réquisitions du ministère public », confirme ce dernier.
Le deuxième prévenu était impliqué, le dimanche 6 août, sur la commune de Dembéni, dans « un différent sur la voie publique », au cours de laquelle il a porté « deux coups de machette à la tête et au coude de la victime âgée de 20 ans lui ayant causé une interruption totale de travail de 14 jours ». Reconnaissant lui aussi être l’auteur des coups, le tribunal correctionnel l’a déclaré coupable et l’a condamné à cinquante mois de prison.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.