L’accès à la pratique d’une activité physique régulière est un enjeu majeur pour le territoire de Mayotte et sa population. Le sport et les activités physiques sont des outils intéressants du fait des valeurs qu’ils véhiculent (équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect), mais aussi leurs impacts sur la santé des pratiquants, petits et grands.
Pour la deuxième année consécutive, le CROS Mayotte se mobilise à l’occasion de « Sentez-Vous Sport ». Sera ainsi organisée, à M’tsangabeach, une journée initiation et découverte sportive le 30 septembre prochain, de 9h à 15h. Seront réunis sur une même journée différentes associations représentant les disciplines sportives pratiquées sur le territoire. Cette action donnera à la population l’occasion de tester plusieurs d’entre elles, et qui sait, susciter des vocations chez de potentiels futurs athlètes. Cette journée est une opportunité de pouvoir s’immerger dans le monde du sport, de la santé et du bien-être. Elle est gratuite et ouverte à tous, personnes seules, en famille ou entre amis.
Le mois de septembre est synonyme de rentrée sportive. C’est à cette occasion que le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) lance, comme chaque année à cette période, une large opération nationale destinée à encourager à la pratique d’activités physiques et sportives pour le plus grand nombre. Cette année marque la 14ème édition de cette opération. Cette action nommée « Sentez-vous sport », fait la promotion d’un mode de vie actif et sain en offrant aux participants la possibilité de découvrir différentes pratiques d’activités physiques et sportives, mais aussi de venir à la rencontre des acteurs de la santé, du social et du sport (club sportifs, associations, entreprises…).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.