Promouvoir les activités des associations sportives des collèges et lycées et de l’union nationale du sport scolaire auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.
Cette 13ème édition qui se déroule le mercredi 21 septembre a pour thème « L’inclusion par le sport » et est l’opportunité idéale pour mettre en avant les valeurs de l’olympisme deux ans avant les Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024.
Au total, plus de 8.000 élèves de Mayotte vont participer à cette journée dans les établissements du second degré. Un raid partagé est proposé aux élèves en situation de handicap à Mtsangabeach de 10h à 15h30. Ce sera également l’occasion pour chaque établissement de promouvoir la pratique sportive féminine. Cela ne remplacera pas « LA MAHORAISE#2 », reportée à maintes reprises en raison de la pandémie.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.