Journée des droits de l’enfant : des actions dans tout le département

La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) a été adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies pour que l’enfant soit protégé (principe de non-discrimination), que ses besoins et droits soient pris en compte (intérêt supérieur de l’enfant ; vivre, survivre et se développer, être respecté dans ses opinions). C’est dans ce cadre que jusqu’au 25 novembre, le conseil départemental de Mayotte, au travers de l’Observatoire départemental de la Protection de l’Enfance (ODPE), célèbre la Journée internationale des droits de l’enfant, prévue annuellement le 20 novembre.

À cette fin, plusieurs événements et conférences prendront l’enfance pour thème, organisés par des structures de la protection de l’enfance à Mayotte (voir le programme joint). On notera cependant deux temps forts : le 17 novembre, à l’hémicycle Younoussa Bamana, avec la conférence : « La Protection de l’enfance à Mayotte ? Quels enjeux ? Quelles perspectives ?», de 8h30 à midi (sur inscription uniquement à l’adresse : amani.halidi@cg976.fr) et le 20 novembre, avec la conférence : « Les Responsabilités parentales », au plateau polyvalent de M’tsamboro, de 8h à 12h30.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une