Jeux des Iles : le coup d’envoi donné par Mayotte et les Comores

Lors de la première rencontre du tournoi de football des Jeux des Iles de l’océan Indien 2023, les sélections mahoraise et comorienne ont quitté la pelouse du stade Elgeco Plus de Tananarive sur un score nul et vierge (0-0), ce jeudi après-midi. Le match du capitaine Adifane Noussoura (photo) et ses coéquipiers semblait pourtant un peu plus facile sur le papier avec l’absence des joueurs habituels de l’équipe des Comores. En effet, faute de pouvoir faire venir leurs joueurs d’Europe, la délégation voisine de Mayotte a privilégié des footballeurs de son championnat local pour aller en terre malgache. Les Mahorais doivent maintenant se plonger sur la prochaine rencontre, dès samedi, dans un nouveau choc face aux Réunionnais. Tout est ouvert dans ce groupe de trois équipes, puisque deux d’entre elles pourront voir les demi-finales, la semaine prochaine.

En attendant, la délégation mahoraise participera à la cérémonie d’ouverture, ce vendredi, tandis qu’une bonne partie des sportifs mahorais rentreront en compétition, à partir de ce week-end.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une