Alors qu’ils seront les premiers à rentrer en compétition, les joueurs de football mahorais ont peaufiné leur préparation sur les terrains métropolitains. La sélection masculine (le tournoi féminin a été annulé) a pu rencontrer deux adversaires, eux aussi en phase de reprise. Les deux matchs se sont terminés par des victoires. Le premier, contre l’US Camon Amiens (Régional 2), s’est fini sur le score de 3 à 1, le 8 août. Le deuxième a été remporté contre le club de Wasquehal (National 2, quatrième division française), ce lundi. L’équipe, qui regroupe des joueurs évoluant dans les championnats mahorais, réunionnais, voire en métropole, n’a fait qu’une bouchée de la formation de la banlieue lilloise (3-0), avant un retour provisoire à Mayotte, ce mercredi.
Car place maintenant à l’épreuve du feu. Mayotte débute le tournoi par sa rencontre avec les Comores, le jeudi 24 août, à 16h, au stade Elgeco Plus de Tananarive, puis enchaîne deux jours après contre La Réunion, à 16h également. Sur ces trois équipes, deux accèderont aux demi-finales, le 31 août.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.