Jérôme Malet chargé de la lutte contre l’immigration clandestine

Actuel directeur de cabinet du préfet de Puy-de-Dôme, Jérôme Malet arrivera à la mi-décembre pour prendre le poste de sous-préfet de Mayotte en charge de la lutte contre l’immigration illégale. Il y assurera la suite de Frédéric Sautron, Réunionnais lui aussi, qui devient sous-préfet en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse sur l’Ile intense.

Après une première expérience à l’agence de développement économique de La Réunion en 2013, le nouveau venu a été conseiller économique du préfet de La Réunion en 2019. Il a intégré ensuite le corps préfectoral en tant que directeur de cabinet de l’Aisne, puis en occupant la même fonction dans le Puy-de-Dôme.

A Mayotte, il aura pour mission de mettre en place le fameux « rideau de fer » maritime promis par Gérald Darmanin, l’ancien ministre de l’Intérieur et de l’Outremer.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une