Le 09 mars vers 2h15, un barrage enflammé tenu par plusieurs individus est signalé sur la route nationale 2 par les policiers municipaux au niveau du terrain de football de Tsararano. À leur arrivée sur les lieux, les militaires engagés de la brigade de Dembéni et de l’escadron 25/3 Cherbourg sont la cible de jets de projectiles, dont certains atteignent leurs véhicules sans faire de blessé. Ripostant par un tir de lanceur de balles de défense (LBD), ils mettent en fuite les mis en cause.
Vers 6h et bénéficiant de l’implication de la police municipale, les gendarmes de la brigade de Dembéni ont procédé aux interpellations des quatre mis en cause, tous primo-délinquants mineurs, l’un d’eux n’étant âgé que de 13 ans. Tous devront répondre de leur acte devant la justice prochainement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.