François-Xavier Bieuville, le préfet de Mayotte, était vendredi dans la commune de Tsingoni, en proie ces derniers mois à une résurgence des conflits entre les villages de Miréréni et Combani. Il en a même fait les frais, quelques jours plus tôt lors d’un foutari organisé à la MJC de Combani. L’équipement municipal a été la cible d’un caillassage alors qu’il se trouvait avec les autres convives à l’intérieur.
« Dans la continuité des actions pour restaurer la paix civile, le préfet et le maire de Tsingoni (N.D.L.R. Issilamou Hamada) ont tenu ce jour, une réunion à Miréréni avec les partenaires et les associations œuvrant au bénéfice de la jeunesse et des habitants de la commune. La sécurité est l’affaire de tous, chacun prendra sa part pour prévenir les troubles à l’ordre public », a fait savoir la préfecture.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.