Insécurité : Mansour Kamardine appelle le gouvernement à écouter et à agir

Dans un communiqué, le député sortant LR Mansour Kamardine revient sur les épisodes de violences de ces derniers jours. S’il rappelle ses « interpellations permanentes sur l’impérieuse nécessite de mettre des moyens adéquats pour que Mayotte retrouve sa sérénité », il dresse un constat amer au sujet de l’inaction de l’État… « L’augmentation notable de 40% des forces de l’ordre qui nous avons obtenu ces dernières années ne permet pas de maîtriser une situation qui s’empire. Depuis 2012, les meurtres, les agressions, les menaces sur les citoyens, les risques pour les élèves explosent par manque de moyens, car la mise à niveau récente des forces de l’ordre correspond aux besoins que nous avions il y a cinq ans ! »

C’est pourquoi, parlementaire demande solennellement au gouvernement de prendre la mesure de la situation et de la colère qui monte au sein du corps social, pour en tirer, sans délai, les conséquences en renforçant les effectifs dédiés à la lutte contre les bandes organisées et ceux dédiés à la sécurité publique notamment sur les routes, mais aussi en augmentant les effectifs d’appui à la reconquête des territoires perdus, en créant une base de la Marine permettant l’affectation d’un patrouilleur de nouvelle génération et une base de drones de surveillance à Mayotte, en mobilisant l’agence européenne Frontex pour sécuriser le 101ème département, en consolidant par des moyens innovants la prise en charge des jeunes étrangers non accompagnés  et enfin en modifiant la législation permettant une maîtrise du territoire et une lutte contre l’insécurité plus efficaces. « Ces propositions et d’autres en matière de sécurité, je les porte depuis plusieurs années. Il est temps en matière de lutte contre les violences que le gouvernement écoute les élus de Mayotte ! »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes