Inscriptions scolaires à Bandrélé durant tout le mois de mars

Le maire de Bandrélé, Ali Moussa Moussa Ben, informe sa population que les inscriptions en maternelle des enfants nés du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 auront lieu du 1er au 30 mai 2022. Pour ce faire, le service scolaire de la commune est ouvert du lundi au mercredi, de 8h à 12h.

Les pièces à fournir sont un extrait d’acte de naissance de l’enfant (de moins de trois mois) et deux photos d’identités, une attestation de vaccinations obligatoires délivrée par un médecin, une pièce d’identité du responsable légal, un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, eau, ou quittance de loyer), un certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé dans un autre établissement hors commune. Si autre responsable légal que les parents, il faut le jugement de tutelle délivré par le tribunal. Si parents hébergés chez une tierce personne, il faut une attestation d’hébergement et une photocopie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant. Ce dernier doit obligatoirement se présenter à la mairie le jour de dépôt du dossier, à défaut, celui-ci ne sera pas accepté.

Possibilité de faire préinscrire son enfant par courriel en envoyant les pièces justificatives à l’adresse suzanne.baco@bandrele.yt. Un rendez-vous sera ensuite fixé pour la validation du dossier. Les inscriptions se dérouleront les lundis (Bandrélé et Bambo-Est), les mardis (Mtsamoudou et Dapani) et les mercredis (Nyambadao et Hamouro).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une