Incident sur les câbles sous-marins : les travaux sur Lion-2 sont terminés

« Les travaux qui étaient en cours sur le câble sous-marin Lion-2 depuis le lundi 7 août, 17h, sont terminés depuis ce début d’après-midi », prévient l’opérateur SFR, ce vendredi. Les services internet fixe et mobile des clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte sont « de nouveau pleinement opérationnels » depuis 14h.

La coupure du câble sous-marin Safe, en cours depuis le dimanche 6 août au sud-ouest au large de l’Afrique, reste toutefois d’actualité pour tous les fournisseurs d’accès internet passant par le lien Sat-3. Aucun délai de rétablissement ne nous a été communiqué. Grâce aux investissements de l’opérateur en capacité, le trafic internet est désormais redirigé sur le câble Lion. L’impact de la coupure Safe auprès des clients SFR est donc très limité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une