Dans le cadre du projet de mandat « ambition 2030 », le maire de M’Tsamboro Laithidine Ben Saïd s’était engagé à miser sur l’enfance dans la commune. Une crèche municipale baptisée « Moilimou M’boro », initiée par les précédentes municipalités, s’est concrétisé en 2022 grâce à la volonté politique de l’équipe municipale actuelle.
Ce samedi 10 septembre à 9h30, ce nouveau lieu sera inauguré en présence des partenaire institutionnels et des familles. Située à M’Tsamboro, au 115 rue de la crèche, à quelques minutes de la départementale, la structure accueille des enfants de dix semaines à cinq ans révolus du lundi au vendredi de 6h à 18h et propose trois formules d’accueil (régulier, occasionnel ou d’urgence). Le projet a reçu le soutien financier de la caisse de sécurité sociale de Mayotte (2.598.392 euros), de l’État (250.000 euros) et du Département (885.000 euros du dispositif « fonds de solidarité »).
Des places sont encore disponibles ! Si vous souhaitez inscrire vos enfants, allez sur le site www.marionnettes.re et pour tous renseignements contact@marionnettes.re ou 02.62.53.19.19.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.