Immobilier : Ahmed Ali Mondroha maintenu à la tête de la SIM

Il reste à son poste cinq ans de plus. Ahmed Ali Mondroha (photo), directeur de la Société immobilière de Mayotte depuis 2015, a vu son mandat renouvelé à l’unanimité par le conseil d’administration, le vendredi 19 avril. Cela traduit « la volonté du conseil d’administration de garder de la stabilité et de la continuité dans le travail engagé ces dernières années », indique le bailleur social via un communiqué. En 2023, le groupe a livré 335 logements et mis en chantier 300 autres. C’est un peu moins que l’objectif annoncé des « 500 par année », mais le secteur du bâtiment s’est retrouvé confronté à la crise de l’eau en 2023.  Côté gestion, la SIM continue de s’agrandir également puisque 1 800 lots étaient gérés à fin 2017, contre « près de 3 000 à fin 2023 ».

Ce renouvellement est aussi une marque de confiance du groupe CDC Habitat (filiale de la Caisse des dépôts et des consignations) à laquelle la SIM appartient. « Par sa connaissance fine du territoire, des acteurs, et les partenariats mis en place avec les collectivités, Ahmed Ali Mondroha a su engager la SIM sur un rythme exceptionnel de développement malgré des contraintes économiques, climatiques et foncières, pour bâtir des logements de qualité et durables », estime Anne-Sophie Grave, la présidente du directoire de CDC Habitat, qui était à Mayotte, la semaine dernière, lors de l’inauguration et la pose de la première pierre de deux nouvelles résidences à Dzoumogné.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une