Immigration : Gérald Darmanin annonce le repositionnement des radars

Le député Les Républicains de la deuxième circonscription de Mayotte, Mansour Kamardine, avait interrogé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, au sujet de la surveillance des frontières de Mayotte. En guise de réponse, Mansour Kamardine obtient un éclairage et une annonce de la part de la place Beauvau. Dans un courrier daté du 25 janvier, Gérald Darmanin projette une amélioration prochaine du dispositif de détection des kwassas, qui devrait notamment être rendue possible grâce à la prise en compte des « informations fournies par un radar qui serait placé sur l’île d’Anjouan, aux Comores ».
Les postes actuels, quatre radars maritimes installés entre 2006 et 2011, devraient par ailleurs être repositionnés, selon le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. D’autres moyens techniques de surveillance des frontières maritimes sont à l’étude, notamment des caméras et des drones.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une