Illettrisme, illectronisme : les étudiants proposent des ateliers

L’association Mayotte Entraide Etudiants (M2E) met en place depuis le 15 janvier des ateliers avec différents partenaires pour lutter et sensibiliser contre l’illettrisme et l’illectronisme. Ces ateliers sont ouverts à tout le monde et ont lieu au centre communal d’action sociale (CCAS) de Bandraboua tous les mardis et tous les jeudis au local du Réseau d’Insertion Jeunesse (Rij) de Bouyouni de 9 h à 11 h, même si ce planning est susceptible de changer.

Différents ateliers sont mis en place afin de rendre autonomes les participants durant des échanges en français et leur permettre d’être à l’aise avec les outils numériques pour les personnes souffrant d’illettrisme et d’illectronisme. 55% de la population à Mayotte, ne parle pas et/ou est incapable d’écrire en français selon l’association. De plus, 15,4 % ont des compétences numériques limitées ou n’en ont pas. Pour plus d’informations aux 06 39 02 84 29 ou 06 39 67 27 99.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une