Il s’en prend à nouveau à sa victime en lui lançant une machette

La police nationale de Mayotte communique sur une récente tentative de vol en réunion et de tentative de violences volontaires avec arme. D’après leur communiqué, au cours du mois de juin, un élève sur le chemin de l’école, s’est fait encercler par plusieurs individus, lesquels le détroussaient de son téléphone portable, de son sac à dos et de ses effets scolaires. La jeune victime a reconnu l’un de ses agresseurs.

Interpellé et placé en garde à vue au sein du service territorial de la police judiciaire de Mayotte, celui-ci a nié sa participation. Une procédure judiciaire distincte était également ouverte à son encontre pour refus de se soumettre à la signalisation, dernier fait pour lequel il refusait catégoriquement d’être entendu. L’enquête a cependant permis d’établir sa participation au vol en réunion.

Remis en liberté, pour poursuite de l’enquête et identification de ses comparses, quelques jours plus tard, il tentait de nouveau d’agresser la même victime en lui courant après et en lançant une machette dans sa direction. Interpellé en flagrant délit pour ces derniers faits, il a reconnu devant les policiers l’ensemble des faits pouvant lui être reprochés et a été présenté au tribunal judiciaire à l’issue de la mesure de garde à vue.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une