Handball : un rebond attendu pour Dawiya Abdou et les Bleuettes

L’équipe de France des moins de 18 ans féminines survolait son championnat du monde de handball, qui a lieu actuellement en Chine, avant de tomber de peu face aux Pays-Bas, ce dimanche (22-23). Sur son aile droite, Dawiya Abdou n’a pas à rougir, tant la Mahoraise empile les buts avec 22 points inscrits sur 26 tentatives. L’ex-joueuse de Combani, qui jouera en élite à Chambray Touraine Handball dès son retour en métropole, montre régulièrement ses qualités en contre-attaque.

Elle a joué un rôle prépondérant dans les trois matchs de poule remportés facilement contre l’Inde (50-14), le Kosovo (16-44) et le Brésil (34-18). Si les Pays-Bas se sont avérées un faux pas pour les Bleuettes, l’heure est maintenant au rebond contre le Japon (mardi à 11h, heure de Mayotte) dans leur dernier match de poule, avant des quarts de finale, dès jeudi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une