Ce vendredi 24 mars, la mairie de Bandrélé a procédé à l’ouverture officielle de la laverie solidaire de Hamouro, en présence de Maoulida Abdou, adjoint au maire chargé de l’insertion, du conseiller municipal Chadhouli Abdou, ainsi que du partenaire financier de cette opération, notamment l’agence régionale de santé et de la Croix-Rouge française. Actuellement, la laverie dispose de quatre machines à laver. Le cycle de 7 kilos coûtera 1 €, et le cycle de 13 kilos est à 1,50 €. Cette laverie accueillera les usagers de mardi à samedi de 7h à 14h30.
Dans le cadre du projet pilote d’assainissement non collectif (ANC) au village de Hamouro, cette laverie solidaire a été construite pour réduire le rejet des eaux de lavage en caniveaux/ravine et sur la plage. Cette infrastructure sera animée et accompagnée de messages de prévention pour permettre un changement de comportement de la population et ainsi réduire le nombre de pathologies hydriques.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.