Un gymnase avec 500 places sur les hauteurs de Chiconi

Le cabinet réunionnais Co-Architectes a annoncé qu’il a été choisi pour le projet du futur gymnase de Chiconi. Celui-ci sera construit dans la Zac d’Ourini, sur les hauteurs du village. « Nous sommes fiers de participer à la création de ce véritable équipement de quartier qui permettra de créer un lien fort entre les futures habitations et les différents équipements sportifs et scolaires », déclare le cabinet d’architectes.

Le futur équipement de Chiconi comportera notamment une tribune de 500 places et un mur d’escalade intérieur. « Au sommet de sa butte, posé dans un écrin de verdure, surplombant la baie de Chiconi, le gymnase pensé pour tous sera ouvert à de nombreuses pratiques et rayonnera sur l’ensemble du territoire de Mayotte », poursuit le cabinet.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une