Le conflit social débuté fin 2022 n’est toujours pas terminé chez Electricité de Mayotte. Malgré un protocole de sortie signé entre la direction et les syndicats, les sanctions contre des employés soupçonnés de dégradations provoquent toujours des remous. Ce mardi, le site des Badamiers, à Dzaoudzi-Labattoir, a été un temps occupé par les grèvistes. La production du site a été temporairement coupée par les occupants, qui ont quitté les lieux vers 13h30.
Les accueils physiques d’EDM (Électricité de Mayotte) seront fermés ce mercredi 22 mars, « en raison d’un mouvement social », annonce également le fournisseur d’électricité dans un communiqué envoyé ce mardi. Les équipes d’EDM restent joignables via l’espace client ou par téléphone.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.